Weed / Seattle : après la légalisation, place à la dégustation

Weed / Seattle : après la légalisation, place à la dégustation

Quand la fiction est rattrapée par la réalité : les amateurs de How I Met Your Mother se souviendront sans doute des fameux « sandwichs » à l’effet euphorisant mangés par Ted et ses amis… Et bien ces sandwichs existent bel et bien ! On peut les trouver à Seattle, au MagicalButter Studio, à seulement quelques mètres du siège mondial de Starbucks.

Il faudra encore patienter quelques semaines pour assister à l’ouverture de l’un des premiers restaurants dédiés à la cuisine de la marijuana, mais MagicalButter a déjà une certaine expérience en la matière : depuis avril la start-up a lancé plusieurs foodtrucks, au Colorado et dans l’état de Washington où la weed est maintenant légalisée. Fromages, viandes, beurres et confitures, la gamme des recettes imprégnées de THC ne cesse de s’agrandir.

3031639-slide-s-seattle-marijuana-6

MagicalButter développe en effet un dispositif capable d’extraire la substance psychotrope de la plante et d’en imprégner les huiles de cuissons, le beurre ou même l’alcool. Ce petit supplément a un prix : pas loin de dix dollars de plus par rapport à une addition classique.

Pour se donner bonne conscience, Garyn Ange, l’heureux propriétaire du MagicalButter, assure que ses « patients » – comme il les désigne à FastCo – seront conseillés afin de choisir la bonne dose de marijuana à ingurgiter. La quantité de weed dans les plats peut-être en effet choisie au milligramme près. MagicalButter propose également de remplacer le THC par une autre substance appelée cannabidiol, non-psychoactive mais qui permet d’atténuer les douleurs.

Le marché de la marijuana légale est en plein boom aux USA, aussi bien dans les secteurs traditionnels, comme ici, que dans le secteur des nouvelles technologies. De nombreux cadres de la Silicon Valley ont quitté leur emploi pour lancer leurs propres business : vaporisateur fabriqué grâce à l’impression 3D, applications mobiles… Le marché devrait peser 10 milliards de dollars dans quatre ans.

Crédit Photo : Thomas Hawk & FastCo

 

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply