Chez Snackable, nous aimons dénoncer et réparer les injustices et aujourd’hui nous nous attaquons à un sujet qui a été délaissé depuis toujours par les internets : les animaux. Eh oui on ne voit pas assez d’animaux sur le web alors nous avons décidé d’organiser les premiers oscars des animaux, dans le but de rendre hommage à la fantastique diversité de cette planète.
Allons-y.
Oscar de l’animal qui aurait pu être totalement normal si une unique chose ne l’avait pas rendu totalement chelou
Le loup à crinière
Hormis la taille légèrement proéminente de ses oreilles, on ne pourrait à première vue rien reprocher au loup à crinière qui ressemble à ce que la société attend d’une espèce canine.
Mais voici une belle leçon de vie, c’est en voyant les choses dans leur globalité que l’on peut réellement comprendre notre monde :
Oscar de l’animal faisant croire qu’il est mignon mais qui est en fait un énorme enfoiré
Le panda
Le panda fait partie de ces erreurs d’appréciation collective, en effet personne ne sait exactement quand ce qui n’est fondamentalement qu’un ours à moitié albinos s’est vu bizarrement décerné le titre d’animal super mignon. Bref, deux choses intéressantes à savoir sur l’animal :
- En Chine tuer un Panda est passible de la peine de mort
- Bien que l’animal soit officiellement carnivore, ce gros machin a décidé de devenir végétarien et de se nourrir quasiment exclusivement de bambou ( probablement pour cultiver son image d’innocence).
Aussi nominés :
Le pingouin (ou manchot pour les zoologistes tatillons) :
Le chien :
Le chat :
Oscar de l’animal le plus ridiculement disproportionné
La gazelle de Waller
Oscar de l’animal qui est ce que nous avons de plus proche d’une licorne
Le Narval
La licorne est un animal responsable de beaucoup de fantasmes ainsi que de dessins de très mauvais goût comme le prouve cette capture d’écran de Google Image :
Malheureusement la vie n’est pas un conte de fées, voilà ce qu’on se tape comme licorne dans la réalité du monde véritable.
Contrairement à la licorne mythique, on ne trouve pas beaucoup de dessins de mauvais goût sur cette licorne de la mer et c’est bien dommage.
Comble de la désillusion, la corne du narval n’est apparemment pas vraiment une corne mais plus une espèce de dent qui sert d’organe sensoriel pour analyser son environnement.
Ce qui me fait une superbe transition.
Oscar de l’animal ayant le meilleur chirurgien dentiste
Le poisson pacu
La magnifique dentition de ce poisson sud américain lui vaut encore le charmant surnom de « dévoreur de couilles », en effet le bougre se nourrissant beaucoup de noix, on dit qu’il peut parfois confondre ces noix avec nos noix.
Mais il s’agit d’un mythe car jamais avéré. Par conséquent, si l’envie de vous baigner nu dans les rivières sud américaines vous prend, vous n’avez, dans l’état actuel des connaissances, pas à vous inquiéter pour vos roubignoles.
Oscar de l’animal qui ne savait pas quoi être entre un rongeur et un ver de terre et qui du coup a choisi d’être les deux en même temps
Le tatou tronqué
Parfois il me plaît à penser qu’un Dieu a créé ce monde mais devant une telle absurdité, comme peut-on encore croire en quoi que ce soit ?
Oscar de l’animal qui a poussé beaucoup trop loin le concept d’être un oiseau
Le bec-en-sabot du Nil
Oscar de l’animal le plus ridiculement heureux et accessoirement sorti tout droit du monde de Nemo
Le poisson-perroquet bleu
Oscar de l’animal dont le nez ressemble le plus au canon du vieux fusil que l’on trouve chez ses grands-parents
Le saïga
Oscar de l’animal le plus grognon (et accessoirement moche) au monde
Le blobfish
Oscar de l’animal qui est mon plus grand cauchemar personnel
Le Macrocheira kaempferi (le nom scientifique fait toujours plus peur)
Arrêtons-nous une minute pour parler de ce truc. Le nom courant est le crabe-araignée du Japon ce qui veut dire que quelque part pendant l’évolution, quelqu’un s’est dit que les araignées ne foutaient déjà pas suffisamment la trouille. Ce petit génie (appelons-le Darwin) s’est dit que croiser une araignée avec un crabe ça pourrait être marrant et qu’à y être on pourrait laisser cette horreur atteindre jusqu’à 3,5 mètres d’envergure, histoire de pousser le vice.
Alors non ce n’est pas marrant et ce n’est pas marrant non plus d’avoir foutu ça au large du Japon, un peuple qui a déjà suffisamment de raisons de s’inquiéter de tout ce qui vient de la mer.
Oscar de l’animal le plus tristement superficiel
Le poisson chauve-souris
Chaque jour nous sommes assaillis par le diktat des apparences, nous enfonçant dans une spirale de superficialité. Cette spirale peut faire des victimes comme le poisson chauve souris. Croulant sous la pression sociale, le poisson en arrive à se maquiller pour améliorer son apparence. Nous sommes admiratifs de ce magnifique rouge à lèvre ainsi que du soin avec lequel il a été appliqué mais les apparences sont éphémères et nous regrettons que le poisson ne prenne pas plutôt du temps pour cultiver sa personnalité propre.
Oscar de l’animal qui n’a jamais quitté son adolescence rebelle
La vache des highlands
Aussi nominés
Ce lion
Ce lapin
Oscar de l’animal qui n’a jamais su à quoi il voulait vraiment ressembler
L’okapi
Oscar de l’animal que je veux le plus au monde
Le ouistiti pygmée
Non mais regardez un peu ça, n’est-ce pas merveilleux ? Voici une liste non exhaustive de ce que je ferais si j’avais un tel animal :
- Me balader avec lui sur l’épaule partout où je vais
- Lui acheter un petit smoking avec un petit nœud papillon
- Rechercher sur Google comment on fait un nœud papillon
- Enseigner au ouistiti comment faire un nœud papillon (malgré leur taille, ces créatures sont remarquablement intelligentes)
- Lui concocter un petit nid douillet dans une boîte à chaussure
- Lui apprendre à utiliser les toilettes proprement y compris tirer la chasse
- Dîner confortablement en tête à tête, avec lui assis dans une toute petite chaise
- L’installer dans un petit siège pour bébé en siège passager dans ma voiture
- Conduire pendant des heures le samedi soir après la sortie des boîtes dans l’unique espoir de se faire contrôler par les flics afin de voir leur tête quand ils verront le siège passager
- M’en servir comme l’excuse parfaite pour conclure une date (ça te dit de finir la soirée chez moi pour jouer avec mon ouistiti pygmée ?)
Avec un tel animal, rien d’autre ne compte dans la vie.
Pour une autre analyse pertinente du règne animal, n’hésitez pas à consulter notre révélation sur les chats.
Inspiré par les primate awards du blog WaitButWhy.com