Buzz

C‘est un fait avéré, les pays Scandinaves font tout mieux que tout le monde et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec leurs nouveaux billets qui entreront en circulation en 2017. Alors que le nouveau billet de 10 euros est considéré par certains comme le plus moche de l’Histoire, les Norvégiens nous montrent qu’une banque nationale peut avoir du goût au point de réussir le challenge incroyable de rendre classe un billet avec une tête de poisson dessus.

Respect.

Seul le billet de 100 couronnes a été publié en HD, on s’excuse auprès des puristes pour la qualité des autres billets. 

Double-cliquez sur la vidéo pour la voir en plein écran

Sortez votre câble HDMI, branchez votre ordi sur votre télé, parce qu’il vous faudrait la meilleure qualité possible pour apprécier cette magnifique vidéo filmée en 4K (soit 4 fois meilleure que la FULL HD 1080p) qui fait la promotion de la nouvelle gamme de caméra Go Pro qui sortira en Octobre.

A chaque nouvelle gamme on a le droit à une super vidéo et celle-ci ne fait pas exception.

Et en plus on a en fond la musique de l’un de nos plus gros chouchous français, j’ai nommé, Woodkid.

4 minutes de votre vie dûment dépensées.

Que l'or blond coule à flots

Les autorités de la ville de Bruges viennent d’autoriser un brasseur historique à installer un « pipeline » qui alimentera un site d’embouteillage situé à trois kilomètres du centre-ville.

Comme vous, j’ai été un peu déçu en constatant que les Brugeois ne bénéficieraient pas encore de la bière courante à la maison. Mais il ne faut pas désespérer et continuer à se battre pour faire avancer cette cause.

L’initiative à tout de même un intérêt : réduire de 85% le nombre de camions qui transportaient auparavant le précieux breuvage de l’endroit où il était brassé au deuxième site de production. Moins de pollution, moins d’embouteillages et aussi moins de pavés abîmés.

Pourquoi ne pas déplacer tout simplement le site de brassage ? Et bien parce que la brasserie De Halve Maan est située sur un site classé à l’UNESCO, où la bière est produite depuis au moins cinq siècles. De quoi attirer près de 100 000 touristes par an.

Ce n’est pas le premier pipeline à bière au monde : depuis l’an passé, les fans du club de foot allemand Shalke 04 qui vont assister aux matchs à domicile dans l’enceinte du Gelsenkirchen sont alimentés par une canalisation de 5 kilomètres de long. Avec un débit de 14 litres à la minute, il faut quand même 62h pour alimenter les quatre réservoirs réfrigérés installés sous le stade. Soit 52 000L, si vous avez la flemme de calculer.

Personnellement, j’espère qu’un fou ou qu’un petit malin réussira à raccorder sa maison à l’un des deux pipelines. Si vous ne l’avez pas déjà vu, cette vidéo a été tournée en Nouvelle-Zélande par des plombiers professionnels qui ont décidé de faire une petite blague à l’un de leurs potes. Ils ont raccordé la tuyauterie de sa maison à une dizaine de fûts de bière.

Du bonheur en pression.

Chez Snackable, nous pensons que l’on ne peut pas rire de tout. Les règles et les codes de l’élégance font partie de ces choses sacrées et cette invention proposée par un designer de San Francisco ne nous fait pas rire du tout.

Jesse Herzog est donc quelqu’un qui doit avoir des problèmes pour trouver la bonne taille de chemise et de costard. Il est vrai que c’est un sujet compliqué. Le bonhomme a donc décidé de créer un costume tout-en-un, de quoi faire se retourner Don Draper dans sa tombe.

il est
Il n’en revient pas. Bois pour oublier mon coco.

Voilà à quoi ça ressemble :

the-suitsy
Ça va coûter cher en pressing ces conneries.

Le designer décrit son oeuvre comme un mix entre un costume et un onesie ( ou Jump Suit) d’où le nom donné : le Suitsy.

Habile.

Le concept est simple : associer l’image professionnelle du costume et le confort du pyjama.

Sachez que le designer a proposé son oeuvre sur le site Betabrand, une plateforme de crowdfunding spécialisée dans les vêtements.

Vous, pouvez rendre tout ça possible en votant pour le projet sur la page.

Crédits photo : captures Mad Men 

On pourra débattre autant que l’on veut sur la bataille Microsoft VS Apple néanmoins tout le monde s’accordera pour dire que l’on trouve les meilleures équipes marketing plutôt chez la pomme que chez la fenêtre.

Cette pub Microsoft, très probablement réalisé sous MD, est encore là pour nous le prouver.

Le clip parodie le fameux hit de LMFAO Sexy And I Know It sorti en 2011, ce qui est donc beaucoup trop vieux pour être dans le coup et beaucoup trop récent pour être vintage.

En réalisant un jeu de mot si délicieux, Click It And I Note it, Microsoft nous offre une publicité plutôt troublante pour sa dernière tablette.

Les détails à ne pas rater

  • La façon de courir du mec en rouge à gauche à 0:14 (comme lorsque poursuivi par un monstre dans un cauchemar)
  • Le moment à 0:40, vraiment insultant envers les utilisateurs Apple même de la part de Microsoft (mention spéciale pour le mec en hoody bleu et t-shirt blanc à droite qui donne un tout nouveau sens à l’expression surjouer)
  • Le mec à gauche à 1:16 qui a une crête rose et qui écoute du son west coast style sur sa Surface

 

Bon n’empêche on a l’air de pas mal s’amuser chez Microsoft, si ça vous intéresse d’y bosser, j’ai comme l’impression que des postes vont se libérer très prochainement au département marketing…

 

Bla bla bla attention, bla bla bla spoilers, si vous n’aimez pas qu’on vous dise la fin, passez votre chemin.

Ou si, comme moi, vous vous en foutez d’être spoilés et/ou vous avez déjà lu le bouquin, prenez le temps de rendre hommage à la créativité morbide de Game of Thrones !

De la vengeance d’Arya sur Polliver à celle de Tyrion sur son père, en passant par les fins mythiques du roi Joffrey, du prince Oberyn ou de Lady Arryn et sans oublier la bataille de Chateaunoir, cette saison 4 a été particulièrement riche en décès violents. Voici le récapitulatif des 169 morts :

169 c’est pas mal et c’est plus que la moyenne par saison : si les trois premières mettent en scène 5179 morts, il ne faut pas oublier que la majorité d’entre elles concernent la bataille de la Néra à la fin de la saison 2, où 5000 vies sont consumées en quelques secondes lors de la destruction de la flotte de Stannis Baratheon par le feu grégeois.

S’il ne fallait en retenir qu’une, je choisirais sans hésiter la mort brutale d’Oberyn lors de son duel contre la Montagne. Les fans du Bon, la Brute et le Truand me comprendront…

Après nous avoir apporté l’excellente bataille Star Wars VS Harry Potter les petits gars de chez RackaRacka reviennent avec cette fois-ci la bataille Seigneur des Anneaux VS Game of Thrones. C’est super bien réalisé, bien gore, bourré de références aux deux univers et aisément compréhensible même si on ne parle pas anglais.

Une vidéo que vous ne pouvez pas rater si vous êtes un fan des deux univers ! 

Encore une vidéo qui va faire une belle publicité pour GoPro. Un Australien nommé Terry Tufferson se filmait en train de plonger du haut d’une falaise proche de Sydney. Et si une chute d’une dizaine de mètres n’est pas suffisante en matière de sensations fortes, la vue d’un grand requin blanc en train de foncer sur lui une fois dans l’eau devrait le calmer pendant un certain temps…

De nombreux sites australiens ont cependant trouvé cette rencontre trop grosse pour être vraie. Interrogés, plusieurs experts ont affirmé que cette vidéo n’était pas truquée et qu’il était tout à fait possible de trouver un tel spécimen à cet endroit. Richard Farr, un spécialiste du trucage vidéo cité par le Daily Telegraph a même proposé un job à Terry Tufferson s’il s’avérait que la vidéo était fausse, tellement le travail effectué serait extraordinaire.

Terry Tufferson est peut-être tout simplement tombé sur le requin fugueur suspecté de s’être fait dévorer par un « super-prédateur » au large de l’Australie et dont on a seulement retrouvé la balise.