Découvrez Hardcore, le premier long métrage entièrement en vue subjective

Découvrez Hardcore, le premier long métrage entièrement en vue subjective

Si la bande-annonce du film d’action Hardcore vous rappelle quelque chose, c’est normal : il s’agit du premier long-métrage du réalisateur russe Ilya Naishuller, à l’origine de deux clips remarqués du groupe Biting Elbows, The Stampede et Bad Motherfucker, qui ont fait près de 30 millions de vues sur YouTube.

Ces deux courts-métrages mettent en scène le vol d’un objet capable de vous téléporter au contact de l’eau : bastons contre des hordes de mafieux, parkour et retournements de situation cocasses (à la russe) étaient alors au programme.


Ces ingrédients sont au cœur de la recette d’Hardcore, qui touche également du doigt la science-fiction puisque le film met en scène un cyborg qui devra lutter pour retrouver sa créatrice. Il sera aidé par l’excellent Sharlto Copley qu’on a vu dans District 9 et Elysium.

20141102184545-HrdCr141101_CameraRig
Le matos utilisé pour filmer à la première personne

Le film a été tourné entièrement à la GoPro et mis en scène pour la vue subjective, ce qui devrait se voir de plus en plus au cinéma. Le projet est actuellement en post-production (bande-son et effets spéciaux) et cherche à lever 250 000 euros sur le site de crowdfunding Indiegogo pour terminer cette phase. 75 000 dollars ont pour l’instant été rassemblés et l’opération dure jusqu’au 6 décembre 2014.

Les illustrations de la page Indiegogo laissent penser que le film portera bien son nom, avec par exemple une scène au katana qui rappellera les meilleurs moments de Kill Bill.

Hardcore_film

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply