Youtubeur

Fidèles lectrices et lecteurs, chers internautes, merci de nous accompagner dans cette petite aventure qu’est Snackable.fr. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir parmi nous un nouvel auteur. S’il est un petit peu agressif, c’est qu’il est impressionné de vous rencontrer et qu’il ne prend plus ses médicaments depuis plusieurs semaines. Nous avons néanmoins décidé d’exploiter – littéralement, il n’est pas rémunéré – sa créativité et son amour pour YouTube afin de vous présenter régulièrement des talents qui valent le détour. Je vais maintenant vous laisser avec lui. Prenez en soin.

Yo les gros et les très gros ! Si je vous dis que l’INTERNET est plus fou que vous le pensiez, me croiriez-vous ?

Oui, non, peut-être ?

On s’en fout ! Tu t’assois maintenant et tu lis. Oui, permet moi de t’insulter. Après tout, c’est ce que font la majorité des médias, mais au moins ici, tu es direct au parfum.

Je vais vous présenter quelques vidéos ou chaînes qui m’ont abasourdi. Tranquille ma gueule : je sais pas ce que veut dire ce mot non plus.

Elles ont aussi heurté ma sensibilité, poussé dans une névrose extrême et conduit à l’HP. Ça signifie hôpital psychiatrique, prends des notes je me répéterai pas.

Bon. Retenez juste que c’est vraiment des gens qui méritent d’être connus. Qui t’es pour dire qui mérite d’être connu ou pas ? Et moi qui suis-je ? Oh putain toi… Tu vas prendre un pied-bouche à la commissaire Jack, puis dans le coffre de la CX direction la forêt alors m’oblige pas à me lever !

Donc premier truc qui vaut le coup : En Passant Pécho. EPP pour les intimes, donc pas pour toi et FTG. Quand Dieu a créé ces mecs, là je vous jure qu’il avait pas de la merde dans les yeux !

Cette web-série met en scène de façon humoristique le quotidien de jeunes… MDR, tu m’as pris pour un présentateur TV ou quoi ?

Je vous fais ça en mode schéma mes cons :

Dealers fous / clients poucaves / arnaques débiles / réflexions philosophiques / drugs / sexe / un quintal de références pour ceux de ma génération / bref, du grand n’importe quoi qui nous sied à ravir !

Allez mater ça et fermez ce que vous avez l’audace d’appeler une bouche.

Tu as aimé ? Non ? Ok rien à ajouter alors bisous bisous!

PUTAIN ! bien sûr que t’as aimé jeune infecté(e) ! Donc je poursuis. Il y avait jusqu’à maintenant quatre épisodes officiels plus quelques épisodes bonus, comme cette parodie de Norman fait des vidéos.

Ces premiers sketchs étaient plus centrés sur l’écriture et les personnages, alors que le décor était minimaliste. C’était rythmé et le dosage vannes / insultes / références était parfait. Puis, plus rien pendant un an.

Deux nouveaux épisodes viennent d’être mis en ligne depuis la mi-septembre !

Alors ceux-là on les a attendus comme t’attends d’avoir une meuf un jour ! Je te jure, je pensais qu’ils ne sortiraient pas de mon vivant mais enfin, grâce au seigneur et à MyMajorCompany, mes désirs furent comblés !

Ces deux nouveaux épisodes sont assez différents des autres. C’est terminé les sketchs avec crachats au visage en plans larges. En Passant Pécho, c’est maintenant plus longs, plus scénarisés, il y a beaucoup plus de moyens… Enfin bon je vais pas tout résumer, fais-toi un avis plutôt !

Bon le premier épisode, étant donné l’année de sevrage qu’ils m’ont imposé, m’a pas mal déçu. Mais le deuxième laisse présager du mieux. Les anciens épisodes, sans suite logique, étaient fantastiques et ceux-là sont pas si mal, mais mes attentes étaient tellement grandes !

J’espère que le rythme de publication sera toujours hebdomadaire et qu’ils ont des épisodes en stock parce que sinon je les baise ! Désolé d’être un peu vindicatif vis-à-vis du temps mais faut avouer que j’ai pu voir des civilisations se faire et se défaire avant qu’ils sortent ces nouveaux épisodes !

J’en profite pour faire une parenthèse pour toi mon ami inculte qui est resté bloqué sur vindicatif. Ça veut dire : regarde dans un dico avant que je fasse en sorte que ce soit le dico qui regarde en toi, chien des steppes !

Pardon, je vais prendre de ce pas ma morphine.

Bon et sinon il y a plein de choses à dire sur En Passant Pécho, comme par exemple :

  • ces fous ne te sont pas inconnus. Nassim Si Ahmed (Cokeman) et Pablo Pauly (Quibron) ont joué dans Les Lascars tandis que Manon Azem (Mireille) est la voix française d’Emma Watson. Oui, Hermione.
  • L’un des réalisateurs (Ken & Ryu) est Julien Hollande, le fils de notre cher président.
  • Ils savent bien s’entourer. On a remarqué Jérôme Niel dans l’épisode 6 mais il faut aussi savoir que le générique des anciens épisodes, c’est Set&Match (un groupe de rap montpelliérain qui fait des trucs pas dégueulasses, alors que j’aime pas le rap. Même les clips sont funs !) ou que le son du générique de fin des nouveaux épisodes est signé Biga*Ranx !

Bref tout ça goûte LE BONHEUR comme dirait Pat ! T’as pas compris ? T’inquiète pas ma couille on va y revenir. Mais là ça fait plusieurs jours que j’ai pas dormi donc calmons nous, on verra plus tard !

Photo : enpassantpecho.fr

Felix Arvid Ulf Kjellberg alias pew die pie

Avec 28 millions d’abonnés, il est le youtubeur le plus suivi de la planète. Ses 1800 vidéos ont été vues 4,5 milliards de fois lui faisant gagner 4 millions de dollars rien qu’en 2013. Pourtant, sa notoriété en France semble ridicule quand on la compare aux stars françaises de Youtube que sont Norman, Cyprien, Squeezie ou encore le Joueur du Grenier.

Présentation de PewDiePie, le Youtubeur regardé 11 millions de fois chaque jour.

PewDiePie (proncez piou di paï) est un jeune suédois de 24 ans passionné de jeux vidéos. Dans sa chaîne Youtube, il se filme en train de tester des jeux qu’il découvre.

Ennuyant ?

C’est sans compter sur le personnage de PewDiePie, excentrique, drôle, de bonne humeur, doué d’un très bon sens de l’improvisation et, avouons le, d’une tête de beau gosse. Au final le suédois séduit bien au delà des fans de jeux vidéos.

Pourquoi ça marche ?

PewDiePie ne fait pas que tester des jeux, il crée un véritable show autour de son personnage. En effet ses réactions excentriques, sincères et son sens de l’humour en font déjà quelqu’un de particulièrement attachant. Mais le youtubeur va plus loin en mettant en scène sa vie privée en faisant régulièrement des vidéos avec sa copine, la ravissante Marzia Bisognin (alias CutiePie).

CutiePie, la copine de PewDiepie
Youtubeur, l’activité parfaite pour pécho de la bombe italienne

De plus, ses vidéos sont tournées exclusivement dans un anglais simple et souvent sous titré, ce qui rend la chaîne accessible à un très grand nombre.

Enfin la clé de son succès reste sa relation avec ses followers  qu’il a affectueusement surnommés les « bros« .

« A l’inverse des émissions professionnelles, je crois avoir réussi à créer un lien de proximité avec mes abonnés, cassant la distance qui sépare l’hôte du spectateur. »

En effet, PewDiePie vit pour ses bros, en plus de fournir un travail colossal pour sortir une vidéo chaque jour, il prend le temps de les écouter, de répondre à leurs commentaires et d’adapter ses vidéos en fonction de leurs attentes. Tant d’attention et d’implication rend le personnage attachant et honnête tout en engendrant une communauté de fans extrêmement active.

La cerise sur le gâteau, PewDiePie est impliqué dans un certain nombre d’œuvres de charité et reverse une partie de ses gains aux hôpitaux pour enfants ou aux programmes de la WWF pour favoriser l’accès à l’eau potable dans les pays pauvres.

Une crème on vous dit.