Coupe du monde : groupe E, la France ne peut qu’y croire

Coupe du monde : groupe E, la France ne peut qu’y croire

Quatrième jour de compétition et Snackable continue son tour d’horizon des groupes de la Coupe du monde.

Aujourd’hui c’est la France qui débute sa compétition contre le Honduras, dans un groupe E qui compte aussi la Suisse et l’Equateur. Comme souvent, la France semble avoir toutes les cartes en main. La sélection de Didier Deschamps, malgré les forfaits de Ribéry, Grenier et Mandanda, offre tout de même un visage séduisant : une attaque menée par Benzema et Giroud et alimentée par Valbuena et Griezmann ; l’un des meilleurs milieux de la compétition avec Cabaye, Matuidi et surtout Pogba, joueur le plus cher de cette équipe ; une défense jeune mais talentueuse composée de Varane ou Sakho et encadrée par les expérimentés Evra et Sagna.

Les Bleus ont fait le plein de confiance contre la Jamaïque (8-0) lors de leur dernier match de préparation et ont jusqu’à présent fait preuve de caractère, en se qualifiant en barrage contre l’Ukraine (3-0) après un premier match perdu (2-0). Une défaite que les Bleus, alors proches de rester à la maison malgré leur statut de favoris, devront garder en tête au moment d’affronter le Honduras.

Ce premier match semble le plus abordable, face à une sélection emmenée par les frères Palacios qu’il ne faut pas sous-estimer. La Suisse et l’Equateur devraient eux s’affronter pour la seconde place qualificative. La « Nati » coachée par Ottmar Hitzfeld est une habituée des grandes compétitions internationales. Il y a quatre ans, elle s’était offerte l’Espagne pour son premier match. Cette année, elle a terminé première invaincue de son groupe de qualification… L’Equateur pour sa part pourrait être la bonne surprise de ce groupe : les Sud-Américains ont tenu en échec les Pays-Bas et l’Angleterre en match de préparation.

Si les Bleus terminent à la première place de ce Groupe E, ils auront toutes les chances d’éviter l’Argentine en 8e de finale et d’affronter le deuxième du groupe F, la Bosnie ou le Nigéria.

Crédit Photo : eser.karadag

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply