Un surfeur australien, qui passait un weekend entre amis à faire du bateau au large de Perth, sur la côte ouest australienne, a eu la merveilleuse idée d’aller surfer sur le flanc d’une baleine à bosse morte qu’il venait de croiser.

Mais il n’était pas le premier à avoir repéré le cétacé : trois requins, dont un grand blanc, étaient déjà sur le coup, ainsi que les garde-côtes locaux qui ont signalé le phénomène quelques heures avant l’arrivée d’Harrison, notre surfeur de baleine.

Informée, la TV locale est allée filmer la scène juste au moment où Harrison plongeait du bateau.

« J’étais sur le bateau avec mes potes et l’un d’eux a dit que ce serait drôle d’aller surfer sur la baleine, alors c’est ce que j’ai fait » a témoigné Harrison. « C’était vraiment stupide. Ma mère dit que je suis un idiot et mon père n’est pas trop fier non plus ».

Voici le reportage complet de 7newsPerth :

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply