On nous promet un futur où nous aurions tous une montre connectée qui va peu à peu remplacer notre smartphone dans notre vie quotidienne : on pourra grâce à elle communiquer, écouter de la musique ou même payer nos courses.

Avant que cette vision ne soit réalisée, les fabricants vont devoir travailler sur une interface pratique à utiliser avec des écrans réduits. Certains testent des écrans tactiles, d’autres utilisent la fameuse molette qui sert habituellement à régler l’heure ou préfèrent simplement rajouter des boutons sur le cadran.

L’université Carnegie Mellon a fait le choix des « skin buttons« , des boutons directement incrustés dans votre peau grâce à un laser. Une lumière apparaît ainsi sur votre peau et il suffit de couper le faisceau avec votre doigt en appuyant sur l’icone projetée pour que la montre réagisse comme si vous aviez appuyé sur un bouton physique.

Ce dispositif est assez amusant et, une fois finalisé, pourrait s’avérer plutôt élégant. Mais ce n’est pas son seul argument pour s’imposer : la technologie utilisée par Carnegie pourrait être implantée sur les modèles de montre actuels pour moins de 2 dollars l’unité.

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply