Coupe du monde : Rémi Gaillard s’exporte aux USA

Coupe du monde : Rémi Gaillard s’exporte aux USA

Rémi Gaillard a deux passions dans la vie : le foot et faire n’importe quoi. Et s’il doit sans doute avoir d’autres passe-temps, ces deux-là lui ont apporté une belle notoriété et de quoi remplir son compte en banque. Pour ses débuts (officieux) à la télévision, il avait rappelez-vous simplement choisi de faire n’importe quoi en finale de la Coupe de France de foot en 2002.

Coupe du monde oblige, le Montpelliérain a décidé de rechausser les crampons pour une nouvelle vidéo d’exploits footballistiques : cette fois, il réalise 32 tirs, un pour chacune des nations du mondial, en portant les couleurs de la sélection en question. Une sacrée garde-robe ! Il a d’ailleurs eu du mal à se procurer le maillot de la Bosnie, qui n’avait pas encore été dévoilé lors du tournage de cette vidéo. Il indique également avoir eu le plus de mal pour les tirs relatifs à l’Italie et l’Espagne. C’est en tout cas les anecdotes reprises par le site américain du New York Daily News, alors que sa vidéo a déjà dépassé les 7 millions de vues depuis le 6 juin.

Vous allez vite vous en rendre compte sur Snackable, les Américains commencent véritablement à s’intéresser au football et à tout ce qui s’y rapporte. Pas une journée sans voir la presse en ligne outre-Atlantique proposer des tops, le gif du dernier but de Messi ou même Cristiano Ronaldo jouer au foot US ! Le New York Daily News a tout simplement senti le bon filon en mettant en avant le plus illustre de nos inconnus. Une médiatisation profitable à Rémi Gaillard qui vend son bien nommé film « N’importe qui : le Film » à l’international.

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

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