Technologie

On pourra débattre autant que l’on veut sur la bataille Microsoft VS Apple néanmoins tout le monde s’accordera pour dire que l’on trouve les meilleures équipes marketing plutôt chez la pomme que chez la fenêtre.

Cette pub Microsoft, très probablement réalisé sous MD, est encore là pour nous le prouver.

Le clip parodie le fameux hit de LMFAO Sexy And I Know It sorti en 2011, ce qui est donc beaucoup trop vieux pour être dans le coup et beaucoup trop récent pour être vintage.

En réalisant un jeu de mot si délicieux, Click It And I Note it, Microsoft nous offre une publicité plutôt troublante pour sa dernière tablette.

Les détails à ne pas rater

  • La façon de courir du mec en rouge à gauche à 0:14 (comme lorsque poursuivi par un monstre dans un cauchemar)
  • Le moment à 0:40, vraiment insultant envers les utilisateurs Apple même de la part de Microsoft (mention spéciale pour le mec en hoody bleu et t-shirt blanc à droite qui donne un tout nouveau sens à l’expression surjouer)
  • Le mec à gauche à 1:16 qui a une crête rose et qui écoute du son west coast style sur sa Surface

 

Bon n’empêche on a l’air de pas mal s’amuser chez Microsoft, si ça vous intéresse d’y bosser, j’ai comme l’impression que des postes vont se libérer très prochainement au département marketing…

 

smartphone 3D d'amazon

Le géant de l’e-Commerce a annoncé ce soir un téléphone à interface 3D qui s’animera selon sa position par rapport au visage de l’utilisateur.

Certains comparent cette innovation à la révolution de l’écran tactile de l’Iphone en 2007

Il est vrai que depuis l’Iphone les amateurs d’innovation radicale sont restés sur leur faim et c’est compréhensible. A la vitesse où évolue la technologie aujourd’hui, nous nous attendons tous à des innovations révolutionnaires qui nous donnent l’impression de vivre dans le futur et il faut avouer que les scanners à empreintes digitales, les téléphones étanches ou les photos à 360°, c’est simpa mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

Il est donc assez logique de s’enflammer quand Amazon annonce son smartphone à écran 3D qui pourrait révolutionner la façon dont nous interagissons avec notre téléphone. En effet l’interface fait penser à un hologramme et Amazon a annoncé la possibilité de lancer des actions en inclinant le téléphone ce qui pourrait vraiment créer quelque chose de totalement nouveau en terme d’expérience utilisateur.

…Mais la 3D a quasiment déçu à chaque fois

La 3D a très souvent été annoncée comme « the next big thing » mais il faut reconnaître que son succès et son adoption restent très limités.

Il est donc normal de rester circonspect lorsque l’on nous annonce un smartphone 3D, on se souvient tous de la Nintendo 3DS qui a vu un certain nombre de joueurs tout simplement désactiver l’effet 3D jugé comme un gadget lassant à force.

Mais la technologie développée par Amazon soutenue par 4 caméras paraît réellement innovante et s’éloigne de ce que l’on voit habituellement en matière de 3D.

En effet la 3D ne sort pas réellement du téléphone mais au contraire donne un effet de profondeur,  jugez par vous même.

 

Ça peut marcher ?

La réussite d’un nouvel entrant sur le marché du smartphone relève quasiment aujourd’hui du miracle. Pas évident de trouver sa place au milieu des plus grands géants de la planète que sont Apple, Google et Samsung.

Comme l’a appris Facebook, être un géant des technologies ne garantit pas la réussite sur ce marché. Ainsi la toute puissance d’Amazon à elle seule ne suffira pas.

L’immense écosystème de produits et de biens culturels d’Amazon intégré dans le téléphone ne nous fera pas lâcher notre Iphone ou notre Samsung Galaxy. Non, la seule chose qui pourra faire marcher ce smartphone, c’est bel et bien sa 3D, si cette technologie est si impressionnante et qu’elle révolutionne les usages, tout le monde se jettera dessus à commencer par les passionnés de technologie qui attendent depuis 2007  la prochaine grande révolution.

Le reste du public pourra alors suivre ce qui attirera également les développeurs et alors la machine sera lancée et on l’aura notre saut dans le futur !

 

 

Les drones ne servent malheureusement pas qu’à faire de magnifiques vidéos ou des selfies innocents ! La société sud-africaine Desert Wolf vient de dévoiler l’un des premiers drones anti-émeute. Appelé le  » Skunk Riot Control Copter », il est équipé de plusieurs caméras et pistolets de paintball qui devront permettre à ses opérateurs de surveiller les manifestations et d’intervenir en cas de débordement.

Les armes du drone peuvent tirer des billes de peinture classiques afin de marquer et repérer plus facilement les manifestants et des billes d’air soft ou des capsules contenant du gaz lacrymogène pour les disperser. Le coût d’un drone, de ses accessoires et de sa station de commande au sol s’élève à 46 000 dollars.

Les drones devraient être testés pour la première fois en situation réelle d’ici à la fin du mois en Afrique du Sud où des grèves durent depuis cinq mois dans l’industrie minière. La semaine dernière, un mineur gréviste avait été tué à la machette et cinq autres blessés… L’arrivée de ces drones sonne comme un argument supplémentaire en faveur de la reprise du travail.

Crédit Photo : Desert Wolf